Sport

Génération 2024 : capter les publics les plus éloignés de la pratique sportive

Dans la perspective des JO 2024 à Paris, nous souhaitons participer à l'initiation d'une dynamique autour de la pratique

Basé à Elbeuf (76)

À partir du 11 avril 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M210063744 publiée le 29 mars 2022

Objectif citoyen

Promotion des valeurs de la République et principes de l'Égalité, de l'inclusion des personnes en situation de handicap, de l'éco-citoyenneté et de la lutte contre les discriminations.

Promotion des valeurs du sport et de l'olympisme.


Actions au quotidien

Le volontaire en service civique ira à la rencontre des publics au sein des écoles élémentaires de la villes, des accueils de loisirs afin de faire découvrir aux enfants et aux jeunes les différentes disciplines olympiques (public 6/17 ans) Il participera à l'organisation des manifestations sportives organisées par l'association Anim'Elbeuf sur l'espace public dans le quartier prioritaire de la Ville. Il mènera des actions pour faire émerger les attentes et les besoins du public féminin. Il promouvra l'adoption d'une attitude éco-responsable dans la pratique sportive

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

anim'elbeuf

association déclarée

anim'elbeuf est une association d'éducation populaire dont l'objet est "de proposer et d'organiser des animations éducatives, sportives, culturelles et toutes autres. activités en direction des enfants, des jeunes et de contribuer à créer une dynamique de quartier favorisant l'accompagnement social et la convivialité des habitants". elle gère 5 accueils de loisirs (3/13 ans), 1 accueil ados (14/17 ans) et 1 ludothèque.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Association Anim'Elbeuf
  • 1 RUE JACQUES PREVERT
    76500 Elbeuf

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
  • Actions clés : Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Mathieu Vieillescazes
  • DIRECTEUR
  • +33232964050
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi