Solidarité

gestion des flux informatique

En collaboration avec le responsable logistique vous garantirez la bonne gestion des flux informatiques. Vous planifierez les préparations de commande Vous gérerez des plannings de distribution Vous bénéficierez d'une formation interne

Basé à Oraison (04)

À partir du 2 janvier 2023

Pendant 12 mois

Annonce n°M210076101 publiée le 2 mai 2022

Objectif citoyen

En collaboration avec le responsable logistique vous garantirez la bonne gestion des flux informatiques.

Vous planifierez les préparations de commande

Vous gérerez des plannings de distribution

Vous bénéficierez d'une formation interne


Actions au quotidien

En collaboration avec le responsable logistique vous garantirez la bonne gestion des flux informatiques. Vous planifierez les préparations de commande et gérerez les plannings de distribution en lien avec les associations. Vous actualiserez les agendas des partenaires et le nombre de bénéficiaire qu'ils aident pour adapter les distribution à leurs besoins. Vous lancerez les préparations de commande et assurerez le suivi et la distribution des associations. Vous bénéficierez d'une formation pour que votre activité s'exerce dans le respect des modes opératoires fixés par la banque alimentaire

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

banque alimentaire des alpes du sud

la banque alimentaire des alpes du sud distribue des denrées alimentaires de première nécessité aux personnes en situation de précarité par le biais de 30 associations conventionnées dans les départements des alpes de haute provence et des hautes alpes grâce aux dons de l'union européenne, de l'etat, des industrielles de l'agro-alimentaire, des grandes et moyennes surfaces, des agriculteurs et des particuliers lors de la collecte nationale. pour ce faire, une équipe de 30 bénévoles et de 3 salariés, accompagnée par la fédération française des banques alimentaires à paris, œuvre toute l'année pour atteindre ce but. la banque alimentaire a pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Banque Alimentaire
  • 124 RUE MARIE CURIE ZA LES BOUILLOUETTES
    04700 Oraison

Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement

MON CONTACT

  • CATON Céline
  • +33492711765
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi