Environnement

la collecte en porte à porte du tri sélectif

Les missions de collecte du tri et de sensibilisation sont des missions quotidiennes effectuées par les agents de la collectivité. La Mise en place du porte à porte est une étape supplémentaire dans l’optimisation de la collecte et du tri sur notre territoire.

Basé à VESCOVATO (20)

À partir du 1 mars 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220007220 publiée le 9 février 2022

Objectif citoyen

L'objectif est à la fois de mobiliser la jeunesse face à l'ampleur de nos défis sociaux et environnementaux , et de proposer aux jeunes de 16 à 25 ans un nouveau cadre d'engagement, dans lequel ils pourront mûrir, gagner en confiance en eux, en compétences, réfléchir sur leur avenir .

Actions au quotidien

1- Animer sur le terrain les démarches de collecte en porte à porte - Favoriser et développer la communication auprès de la population: *Animer des actions de sensibilisation*Recensement des habitations pour la mise en place de la collecte en porte à porte*Accompagner les usagers vers des solutions adaptées pour faciliter les bonnes pratiques et préserver l'environnement * Participer à la réalisation des outils de sensibilisation et à leur distribution/présentation. 2. Soutenir et participer à la mise en place opérationnelle 3. Développer et contribuer au suivi technique

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

cc de la castagniccia-casinca

communauté de communes

la communauté de communes de la castagniccia-casinca est un etablissement public de coopération intercommunal. la communauté de communes dispose de larges compétences dans des domaines essentiels tels que l’environnement, le développement économique ou l’aménagement du territoire .

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • CC DE LA CASTAGNICCIA-CASINCA
  • RN 198
    20215 VESCOVATO

  • Déplacements prévus
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 6 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Virginie MARI
  • Directrice des ressources humaines
  • 04 95 30 61 09
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi