Solidarité

l'accompagnement des personnes en situation de handicap.

Accompagner et être présents dans les différents activités de notre association envers des personnes en situation d'handicap .

Basé à Marseille (13)

À partir du 1 mai 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220015190 publiée le 7 avril 2022

Objectif citoyen

Vous réaliserez une mission d'intérêt général. Le service civique comportera également des temps citoyens : formations civiques et citoyennes, temps de rencontres avec les autres volontaires en service civique.

Actions au quotidien

Au sein du service enfance jeunesse, mais aussi des adultes , le ou la volontaire permettra notamment l'accueil individualisé d'enfant porteur de handicap et sensibilisera au handicap à travers des activités comme des expositions, des jeux, l'éveil sensoriel pendant les temps extrascolaires et périscolaires. Le ou la volontaire sera également amené (e) à intervenir pour concrétiser les actions décidées par les enfants fréquentant l'accueil de loisirs.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

beyahad mp

association déclarée

description du projet beya'had est une organisation qui apporte amitié, sourire et chaleur aux enfants ayant des handicapes. ce programme met en relation des adolescents, volontaires bénévoles, avec des enfants handicapes, pendant une à deux heures par semaine, le plus souvent au domicile de l'enfant, à la piscine ou en salle de sport. cette relation d'amitié et de solidarité se développe progressivement tout au long de l'année en rapprochant familles, enfants et adolescents-volontaires. l'association propose aussi des activités comme sorties ou atelier toutes dimanches, et jour de vacances les enfants et jeunes adultes en situation d'handicap. objectifs poursuivis donner du bonheur aux enfants, adolescentes et adultes en situation handicap éduquer et introduire les adolescents au bénévolat apprendre aux jeunes la notion de respecter la différence donner du répit aux aidants (es parents pour la plus part)

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • BEYAHAD MARSEILLE
  • 29 Avenue des Olives
    13013 Marseille

  • Déplacements prévus
  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Personnes avec handicap, Enfants, adolescents
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement

MON CONTACT

  • Sheina Rosenthal
  • Directeur
  • 06 74 88 52 11
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi