Lutter contre l'isolement des personnes âgées et créer du lien entre les générations

Solidarité
STE MARIE (974)
1 décembre 2022
8 mois
Lutter contre l'isolement. Participer au repérage des personnes isolées. Communiquer et informer sur l'action auprès des séniors isolées. Recueillir et repérer les besoins des personnes âgées. Favoriser la transmission de savoirs et de mémoires. Assurer des visites chez les personnes âgées.

Objectifs

Cette mission est ouverte à tous les jeunes de 16 à 25, seuls comptent la motivation et le savoir être. Cette mission permet d'assurer la mixité sociale des volontaires du Service Civique, tant en termes de formation, de genre, d'âge, de milieu social, d'origines culturelles, que de lieux de vie.

Actions

Le service civique sera sur les temps d'accueil du centre social, d'emblée il rencontrera des personnes de milieux divers, d'âge et de sexe différent. Nous menons beaucoup d'actions autour de l'intergénérationnel. Il sera amené à être aussi sur les temps de réunions de services ainsi que sur les actions faites à l'extérieur : nous travaillons en transversalité, il rencontrera différents professionnels. Il pourra rencontrer aussi des partenaires. Aussi, afin de comprendre le fonctionnement de l'association et du centre social, il sera invité à l'assemblé générale de l'association. Lutte contre l'isolement dans le cadre de l'action "rencontres intergénérationnelles". Participer au repérage...Voir plus

Annonce n°M220081712 publiée le 23 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions