Solidarité
Lutter contre l'isolement des personnes âgées par les nouvelles technologies
Annonce n°M220039243 publiée le 3 août 2022
Objectif citoyen
Au sein de l'EHPAD MBV Terrarossa, le volontaire aura comme mission de lutter contre l'isolement des personnes âgées.
Actions au quotidien
Au sein de l'EHPAD MBV "Terrarossa", vos missions :
- Animer un réseau inter-établissements pour favoriser la communication entre les résidents : développer les goûters partagés, les visites dans les chambres des résidents,
- Faire connaître aux résidents les nouveaux moyens de communications possibles avec leurs familles : développement du réseau Skype, etc.
- Stimuler les résidents pour participer aux animations proposées dans l'établissement...
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
terrarossa

terrarossa, résidence récente située au sein d'un quartier résidentiel de jacou, proche des commerces, et à proximité de montpellier. elle bénéficie d'une capacité de 63 résidents, dont 12 en espace protégé.
LIEU D’INTERVENTION
- MBV Terrarossa
17, Avenue Cyprien Olivier
34830 Jacou- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Seniors, Personnes avec handicap
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation
MON CONTACT
- Anne Oheix
- Infirmière Responsable de l'Equipe de Soins
- 04 67 54 11 11
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.