Solidarité

Lutter contre l'isolement des personnes âgées par les nouvelles technologies et développer des liens intergénérationnels en leur permettant d'accéder à l'accès à la vie sociale, citoyenne ou culturell

Au sein de l'EHPAD MBV Sudalia, le volontaire aura comme mission de lutter contre l'isolement des personnes âgées par le

Basé à Saint-Jean-de-Védas (34)

À partir du 2 mai 2022

Pendant 6 mois

Annonce n°M220015324 publiée le 5 mai 2021

Actions au quotidien

Au sein de l'EHPAD MBV Sudalia, le volontaire aura comme mission de lutter contre l'isolement des personnes âgées par les nouvelles technologies et développer les liens intergénérationnels. Détail des missions : - Animer un réseau inter-établissements pour favoriser la communication entre les résidents : développer les goûters partagés, les visites dans les chambres des résidents, - Animer le réseau Familéo : création d'une gazette de l'établissement et le développer pour favoriser la communication entre les résidents et leurs familles, - Faire connaître aux résidents les nouveaux moyens de communications possibles avec leurs familles : développement du réseau Skype, etc. - Stimuler les résidents pour participer aux animations proposées dans l'établissement. Le volontaire sera tutoré par la Directrice de la résidence. Aucun diplôme exigé, le volontaire sera formé au parcours civique et citoyen, à la fraternité et la santé, ainsi qu'à la formation des premiers secours. Savoirs-être : discrétion, dynamisme, empathie, chaleur humaine, politesse et l'envie de s'enrichir auprès des personnes âgées. La date de début et fin de mission est modifiable, ainsi que le nombre d'heures par semaine.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

sudalia

sudalia, résidence avec patio et palmeraie, est située à saint jean de vedas, dans l'agglomération de montpellier. elle bénéficie d'une capacité de 69 places dont 10 en espace protégé, d’un accueil de jour et d’un pasa.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • 255 ALL DE LA MARQUEROSE
    34430 Saint-Jean-de-Védas

  • Accessible en cas de mobilité réduite
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine

MON CONTACT

  • Camille ATGER
  • +33499130300
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi