Solidarité

Lutter contre l'isolement des personnes âgées via un réseau de visites et un accueil convivial des personnes âgées

Au sein d'une association qui lutte depuis 2006 contre l'isolement des personnes âgées les volontaires pourront s'invest

Basé à Melle (79)

À partir du 8 mai 2022

Pendant 6 mois

Annonce n°M220006491 publiée le 4 octobre 2021

Actions au quotidien

Au sein d'une association qui lutte depuis 2006 contre l'isolement des personnes âgées les volontaires pourront s'investir auprès des bénéficiaires particulièrement touchés par la crise COVID en termes d'isolement social. - Appui au réseau de visites à domicile auprès de personnes âgées isolées : avec les salariés et bénévoles de l'association, les volontaires participeront aux visites de mise en relation, d'évaluation du binôme visiteur/visité, au suivi logistique et pourront eux mêmes visiter les bénéficiaires. En fonction des directives sanitaires liées à la crise COVID, ces visites peuvent être remplacées par des appels conviviaux. - Appui aux salariés pour développer le transport solidaire auprès des partenaires, et aider à le mettre en place sur de nouveaux territoires. - En fonction de leurs envies les volontaires pourront s'investir dans les diverses actions portées par l'association : transport solidaire, ALMA allo maltraitance personnes âgées et/ou handicapées, aide aux courses, vie associative... Le permis est vivement souhaité

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

le centre

association déclarée

activités : le-centre est une association loi 1901 basée à poitiers, née en février 2009. lieu ressource innovant, son objet est de mener toute action de veille, de sensibilisation, d’information, d’animation et de promotion dans le domaine des services à la personne, de l’aide à l’autonomie, du bien vieillir et de la conciliation des temps de vie. le-centre, acteur de la silver economie en région nouvelle-aquitaine, favorise les échanges de pratiques professionnelles et le partage des connaissances dans un objectif de développement et de structuration du secteur.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION


  • 79500 Melle

Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine

MON CONTACT

  • Valérie Deshoulières
  • +33646200421
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi