Lutter contre l'isolement des séniors et des personnes vulnérables.

Solidarité
SAUXILLANGES (63)
15 novembre 2022
9 mois
Le CCAS de Sauxillanges a créé un Espace de Vie Sociale, dont un des objectifs est de lutter contre l’isolement des personnes. Le CCAS intervient auprès de publics divers, notamment auprès de séniors ou de personnes vulnérables, qui présentent la particularité d'être parfois isolées.

Objectifs

Le volontaire interviendra pour les aider à renouer avec le lien social. Il proposera des temps individuels/collectifs avec les professionnels du CCAS visant à restaurer leur image de soi et à lutter contre leur isolement et toute forme de ruptures qu'elles soient sociales culturelles ou numériques.

Actions

- Contacter des personnes âgées ou isolées suivies par la CCAS et leur proposer de participer à des temps d'échanges collectifs. Les informer des activités ou sorties qui leur sont proposées et les motiver à y participer.- Recueillir leurs envies, leurs besoins. Les impliquer dans la programmation d'ateliers collectifs.- Participer à l'animation d'actions de prévention santé en faveur des personnes âgées et des personnes éloignées des parcours de soin. Faire du lien avec les autres services du CCAS ou toute autre institution favorisant l'accès à la santé et aux droits.- Favoriser le maintien de l'accès à la lecture. Proposer des temps de lecture collectives, des sorties à la médiathèque...Voir plus

Annonce n°M220072942 publiée le 13 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions