Solidarité

Maintien du lien social des résidents en période de crise Covid19

Maintien du lien social des résidents de l'Ehpad de RAMBERVILLERS. Accueil et accompagnement des visiteurs dans le respect des règles liées à la crise sanitaire.

Basé à Rambervillers (88)

À partir du 2 mai 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220015953 publiée le 13 avril 2022

Objectif citoyen

Maintien du lien social entre les personnes accueillies et leurs proches. Les personnes recherchées pour cette mission devront avoir un sens de l'écoute et de la communication accru, et devront faire preuve de patience envers leurs interlocuteurs (résidents, familles).

Actions au quotidien

Maintien du lien social des résidents de l'Ehpad de Rambervillers. Accueil et accompagnement des visiteurs dans le respect des règles liées à la crise sanitaire. Suite aux obligations relatives au passe sanitaire, l'agent en service civique devra accueillir les visiteurs et les informer des règles en vigueur..

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

hopital local de bruyeres

établissement d'hospitalisation

le centre hospitalier de l'avison à bruyères, ainsi que les établissements de la communauté (mri bruyères, ehpad corcieux et ehpad rambervillers) accueillent des résidents au sein de leurs structures médico-sociales. leur volonté est d'accompagner les personnes âgées et/ou handicapées dans la vie quotidienne, dans les actes de la vie mais également en soins. ils cherchent dans le service civique le maintien du lien social des personnes accueillies envers leurs proches, dont le caractère est primordial en cette situation de crise sanitaire exceptionnelle. les personnes recherchées pour effectuer cette missions devront avoir un sens de l'écoute et de la communication accrue, et devront faire preuve de patience envers nos résidents.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • EHPAD DE RAMBERVILLERS
  • 5 RUE DU VOID REGNIER
    88700 Rambervillers

  • Accessible en cas de mobilité réduite
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement

MON CONTACT

  • Christelle DONADEI
  • Directrice Adjointe
  • +33329650466
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi