Culture et loisirs
Annonce n°M220008423 publiée le 18 février 2022
Objectif citoyen
Participer à la conception, l’organisation et à l’encadrement des activités éducatives et culturelles, favoriser les échanges et la cohésion sociale, le rapprochement des générations et des cultures, encourager l'expression et l'épanouissement des individus.
Actions au quotidien
Il travaille en équipe avec à la responsable du Centre : propose des activités sportives, culturelles, sociales, artistiques ou récréatives et est capable de les coordonner. Il est motivé pour sensibiliser le public à des préoccupations relatives à l'environnement, mais aussi aux arts et aux sciences. Il participe à l’accueil, renseigne et conseille les personnes et les oriente vers les services concernés et pour les personnes en difficultés vers les travailleurs sociaux. Il est aussi appelé à participer aux relations avec divers partenaires.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
commune de champagne sur seine
commune et commune nouvelle
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- COMMUNE DE CHAMPAGNE SUR SEINE
149 RUE GRANDE
77430 CHAMPAGNE-SUR-SEINE- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors, Personnes marginalisées ou fragilisées, Faune et flore, Personnes avec handicap, Enfants, adolescents, Tous publics
- Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie
MON CONTACT
- Françoise LECONTE
- Responsable RH
- 01 60 39 51 27
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.