Culture et loisirs

Médiation culturelle et artistique au Centre d'art GwinZegal

Le(a) volontaire, encadré(e) par l’équipe, participera à tous les aspects de la vie du lieu, et participera à différentes missions liées aux expositions et à la médiation autour de celles-ci.Jours travaillés : du mardi au samedi. Permis B – Intérêt pour la photographie.

Basé à Guingamp (22)

À partir du 5 juillet 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220018329 publiée le 27 avril 2022

Objectif citoyen

Le(a) volontaire pourra participer à la réflexion et la mise en place d'actions diverses. Cette variété lui permettra de découvrir plusieurs facettes des missions de la structure et d'y prendre part.

Actions au quotidien

Le(a) volontaire, encadré(e) par l’équipe, participera à tous les aspects de la vie du lieu, et aux missions suivantes : - En partenariat avec l’équipe en place, le volontaire participera à l’élaboration et à la conduite d’action de médiation en lien avec les expositions (visites d’expositions et ateliers) et les résidences qui auront lieu à Guingamp et alentour. - Il(elle) sera amené(é) à coordonner et à accompagner les artistes invités lors des résidences sur le territoire.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

centre d'art gwinzegal

association déclarée

notre objet est de permettre la rencontre, l’échange, l’analyse, la confrontation entre la diversité des acteurs, des pratiques et des publics autour des multiples points de vue et usages liés à la photographie. les activités de gwinzegal se déclinent autour
 de résidences de photographes, de la diffusion d’œuvres, de l’édition, de colloques et de conférences, d'ateliers dans l’institution éducative et hors institution éducative, de formations. le centre d'art gwinzegal est labélisé "centre d'art contemporain d'intérêt national". le centre fait également parti des réseaux art contemporain en bretagne, et diagonal.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Centre d'art GwinZegal
  • 4, rue Auguste Pavie
    22200 Guingamp

  • Déplacements prévus
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Mission collective
  • Plus de 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information

MON CONTACT

  • Solange Reboul
  • Co-directrice
  • +33296442778
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi