Culture et loisirs
Médiation culturelle et relation avec les publics
Annonce n°M220020799 publiée le 1 juin 2022
Objectif citoyen
Vous ferez en sorte, à travers la médiation notamment, qu'un maximum de personnes puisse voir nos spectacles, et par là accéder à une certaine forme de culture, la création chorégraphique en l’occurrence. La compagnie est une association (à but non lucratif) et a donc une utilité sociale.
Actions au quotidien
L'enjeu de cette mission est de faciliter la rencontre entre les artistes, les œuvres et les publics (amateurs, scolaires, petite enfance, personnes en situation de handicap...). Le volontaire contribue à rendre accessible l’offre artistique du Performance, en allant au devant des publics les plus éloignés de cette offre, en facilitant la rencontre entre les populations, les associations, les médiateurs, les artistes. Il accompagne les équipes artistiques dans la réalisation de leurs actions de médiation : ateliers, stages…, et travaille sur les outils de communication de la compagnie.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
compagnie révolution
association déclarée
la compagnie rêvolution – direction artistique anthony egéa - recherche un / une volontaire pour participer à la valorisation de la formation professionnelle du danseur et des activités de la compagnie. dans le cadre de son implantation de lieu dédié à la danse, la compagnie a pour ambition de renforcer son ancrage territorial et d’y développer ses actions artistiques. la danse et notamment le hip-hop constituent un formidable vecteur pour mobiliser et sensibiliser les populations à l’action artistique et plus particulièrement les jeunes. situé au cœur de bordeaux et à quelques pas des quartiers prioritaires, le performance se veut un point névralgique pour la pratique chorégraphique, où les publics se croisent, échangent et partagent.
LIEU D’INTERVENTION
- Le Performance
6 rue Ramonet
33000 Bordeaux- Déplacements prévus
- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Personnes marginalisées ou fragilisées, Personnes avec handicap, Enfants, adolescents, Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie
MON CONTACT
- Yann Bolzer
- Secrétaire général
- 06 25 82 15 38
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.