Culture et loisirs

MEDIATION CULTURELLE ET SENSIBILISATION AU PROJET NUITS DE CHAMPAGNE

Selon les qualités, leurs envies et leurs motivations, les volontaires seront orientés vers 3 axes d’activités principaux 1 / Accompagnement à l’accueil des artistes 2 / Accompagnement à la communication de l’événement 3 / Accompagnement au projet « Nuits durables »

Basé à TROYES (10)

À partir du 1 avril 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220009268 publiée le 24 février 2022

Objectif citoyen

Accompagnement des bénévoles dans l’accueil des artistes - Accompagnement dans la communication du festival - Développement d'une réflexion pour améliorer l'empreinte écologique du festival

Actions au quotidien

Accueil artistes : Accompagnement des bénévoles - Aide à la préparation des fiches missions des bénévoles - Elaboration, suivi du plan de travail (service prod, presse, billetterie)

Communication : Participer à la réalisation du plan de promotion - Réaliser un planning de rédaction - Produire des contenus - Animer site internet et réseaux sociaux - Coordonner les bénévoles - Réaliser un bilan

Développement Durable : Participer à l’élaboration du plan d’action - Sensibiliser équipes et public au Développement Durable - Coordonner les bénévoles - Réaliser un bilan

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

festival nuits de champagne

association déclarée

nuits de champagne un festival à histoire, l'histoire d'un territoire à la rencontre de l'art, l'art d'écrire et de chanter... au coeur des nuits, un auteur-compositeur met en scène ses influences, son style, son répertoire et ses rencontres pour proposer chaque année une destination et un voyage dans son univers artistique. maxime le forestier, etienne roda gil, juliette gréco, luc plamondon, william sheller, claude nougaro, julien clerc, francis cabrel et alain souchon, charles aznavour, laurent voulzy, renaud, michel fugain, maurane et daniel lavoie, michel jonasz, bénabar et michel delpech, véronique sanson, bernard lavilliers, eddy mitchell, louis chedid, jean-louis aubert, maxime le forestier, tryo, clarika - yves jamait et pierre lapointe en 2014, deviendront l'espace de quelques jours les guides de cette aventure culturelle... de troyes, de l'agglomération, de l'aube et des régions champagne et bourgogne, les festivaliers se donnent rendez-vous à troyes pour partager les mots et l'émotion de la chanson... de la chanson qui chante c’est le cœur du projet des nuits de champagne qui bat au rythme des 4 000 festivaliers chanteurs, acteurs de leur propre festival pour partager la passion de chanter. ecrire, chanter, émouvoir, telle est la devise du métier d'auteur-compositeur. création, action, passion, telles peuvent être les valeurs qui font la vie et l'avenir d'un territoire et de ses acteurs.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • FESTIVAL NUITS DE CHAMPAGNE
  • 3 RUE VIEILLE ROME
    10000 TROYES

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 3 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes
  • Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information

MON CONTACT

  • DELPHINE RAUDIN
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi