Culture et loisirs

Médiation et communication // Gestion des bénévoles et médiation de proximité

Accompagner la chargée de communication sur des missions de médiation de proximité auprès de divers publics et au travers d'évènements, et coordination du réseau des bénévoles au sein d'une salle de musiques actuelles et de spectacles.

Basé à VILLEURBANNE (69)

À partir du 1 septembre 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220021906 publiée le 12 mai 2022

Objectif citoyen

 TaTaToom propose à un volontaire d'accompagner ses projets de médiation de proximité et de créer une dynamique locale forte auprès des publics prioritaires, des publics locaux isolés et des publics étudiants.

Actions au quotidien

Le / la volontaire sera en charge de :

  • dynamiser le réseau des bénévoles de TaTaToom : coordonner les plannings et assurer la formation des bénévoles sur les missions de diffusion de l’information et d'accueil, organiser des temps de rencontre festifs
  • accompagner la communication propre à la programmation artistique du lieu, participer à la diffusion des outils de communication et veille web
  • accueillir les spectateurs, une à deux fois par semaine (le weekend), en collaboration avec un bénévole de l'association. C'est l'occasion de familiariser les publics avec le principe du tarif solidaire.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Les missions de médiation de proximité sont à imaginer ensemble, pour accueillir des associations ou organiser des évènements qui vous ressemblent.

Cette mission est proposée par :

ta ta toom

association déclarée

tatatoom gère la programmation artistique de la salle de spectacle toï toï le zinc. lieu orignial, tour à tour, lieu de création, espace de résidence, bar, restaurant, salle de spectacle et lieu de découvertes, toï toï le zinc encourage l’échange et la mixité des gens et des genres. a deux pas de l’insa et du campus de la doua, au cœur du quartier croix luizet, c’est l’esprit du villeurbanne que l’on aime : ouvert, généreux, convivial. avec une programmation éclectique et variée, tous les styles de la musique actuelle et traditionnelle sont représentés. grâce à une scène à géométrie variable, duos intimistes, groupes de rock psychadélique ou compagnies de danse sont au programme. la programmation débute le mercredi avec des rencontres / débat / projections / spectacles de danse, se prolonge le jeudi avec un dj set en entrée libre, puis vendredi et samedi avec des groupes de musique professionnels de la région rhône-alpes.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Toï Toï le Zinc
  • 17-19 rue Marcel Dutartre
    69100 VILLEURBANNE

  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Personnes marginalisées ou fragilisées, Personnes avec handicap, Enfants, adolescents, Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information

MON CONTACT

  • David Michel
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi