Culture et loisirs
Annonce n°M220012718 publiée le 18 avril 2022
Objectif citoyen
Développer son esprit d'initiative, développer le lien social au travers des actions dans un esprit de citoyenneté et mixité sociale, accompagner de manière bienveillante
Actions au quotidien
Participer à l'organisation du festival, l'accueil physique des publics, médiation
et promotion d'évènements et d'activités de l'association ( réseaux sociaux,
forums, ou opérations de sensibilisation organisées auprès de la population ) . La médiation au sein du festival
pourra prendre la forme de la sensibilisation à l'ecoresponsabilité ( tri des déchets sur l'évènement ) l'accompagnement et mise en confiance des bénévoles. Le volontaire sera en relation avec les bénéficiaires, les usagers, les bénévoles et l'équipe de l'organisation.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
kaya
association déclarée
installée au cœur des alpes du sud (embrun, 05), kaya est une association développant des évènements culturels originaux basés sur de nombreuses coopérations. l’association kaya organise le trad’in live festival (world music), qui se déroule en juillet, le trad’in valle tour (festival itinérant ) , ainsi que des concerts, des stages, et un enseignement musical, à l’année.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- Embrun Association KAYA
Route de Chalvet
05200 Embrun- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information
MON CONTACT
- Emmanuel Lamic
- directeur artistique