Éducation pour tous

Mieux vivre ensemble au sein des structures enfance et jeunesse de l'association

Le volontaire aura pour rôle d'intervenir sur la pause méridienne au restaurant scolaire en faisant connaissance avec l'

Basé à La Guyonnière (85)

À partir du 1 septembre 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M210000052 publiée le 25 avril 2022

Objectif citoyen

Le volontaire pourra participer à la réflexion et la mise en place d'actions diverses menées par l'association. Cette variété te permettra de découvrir plusieurs facettes des missions de la structure et d'y prendre part. Le volontaire accomplira des tâches en lien avec pédagogie et d'écoute.

Actions au quotidien

Le volontaire aura pour rôle d'intervenir sur la pause méridienne au restaurant scolaire en faisant connaissance avec l'ensemble des 220 enfants. L'objet sera de créer un projet autour de la réduction du niveau sonore avec l'aide de la responsable du restaurant scolaire et d'éviter les conflits grâce à la parole. Cela devrait être un moment convivial et serein, cependant on entend régulièrement des propos vulgaires voir discriminatoires voir même des problèmes de violences.

Il mettra en place des actions autour du comportement positif, avec différents groupes sur différents services.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

generations guyonnes

association déclarée

l'association génrations guyonnes, réalise son action , sur la commune déléguée de la guyonnière sur la ville de montaigu-vendée. par son projet, ses salariés, ses bénévoles et ses services, l’association générations guyonnes entend porter et promouvoir ses valeurs de façon ouverte et participative. c’et en tant qu’acteur au sein de son territoire, qu’elle accueille et accompagne quotidiennement les différents publics participant à ses services. l’association, restera résolument engagée dans le maintien de services de proximités et à la réponse aux attentes et besoins des familles. l'association gère plusieurs services: o un accueil de loisirs enfance : - sur le temps périscolaire (le matin avant l’école et le soir après l’école) pour les élèves des écoles de la guyonnière, - les mercredis hors vacances scolaires, - pendant les petites et grandes vacances. o un accueil de loisirs jeunesse: - sur les vacances et les mercredis o la restauration scolaire et la pause méridienne o le transport scolaire o un temps d’animation petite enfance o des services culturels et sportifs : alg, babysitting, chorale, couture, multisports, danse o toute action à destination de ses membres qui lui permettra d'atteindre les objectifs prioritaires précisés dans son projet d’association et éducatif.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • ASSO GENERATIONS GUYONNES
  • 1 rue des Agapes - La Guyonniere
    85600 La Guyonnière

  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
  • Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • brochard Nicolas
  • Directeur
  • +33614474844
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi