Sport
Mise en oeuvre du Programme Educatif Fédéral dans un club de foot – RETIERS (35)
Annonce n°M220026938 publiée le 21 juin 2022
Objectif citoyen
Participer à la mise en œuvre du Programme Educatif Fédéral (PEF) : santé, engagement citoyen, environnement, Fair-play, règle culture arbitrage, culture foot.
Actions au quotidien
- Développer le football féminin, afin de le pérenniser
- Mise en œuvre du PEF (Programme Educatif Fédéral) : 6 grands thèmes : La Santé, l’Engagement Citoyen, l’Environnement, le Fair-Play, les Règles du Jeu et Arbitrage et la Culture Foot.
- Prendre part, avec d'autres volontaires, à l'organisation d'évènements sportifs (stages, tournois, ...)
- Développer le lien avec les parents et favoriser à participer aux activités de la structure
- Appui/soutien à l’éducateur entraineur
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
comite departemental olympique et sportif d'ille et vilaine
association déclarée
l'association a pour objet, dans le cadre des orientations fixées par le cnosf : - de contribuer à la défense et au développement du patrimoine départemental ; - de représenter le sport départemental pour toutes les questions d'intérêt général, notamment auprès des pouvoirs publics et des organismes officiels départementaux ; -de propager les principes fondamentaux de l'olympisme, plus particulièrement en ce qui concerne le sport santé et la prévention contre le dopage, la lutte contre toute discrimination et la violence dans le sport, la préservation de l'environnement et la promotion du développement durable ; -d'entreprendre au nom des comités et organismes départementaux ou avec eux et dans le respect de leurs prérogatives, toutes activités d'intérêt commun, notamment celles de nature à encourager ou à organiser la formation initiale et continue des dirigeants officiels, cadres et techniciens, ou encore à apporter une aide effective pour l'emploi, la recherche, la prospective, la documentation et la communication. - d'une manière générale, de faire tout ce qui est nécessaire au développement de l'idée et de la pratique sportive au sein du département
LIEU D’INTERVENTION
- CDOS35
Maison départementale des sports 13 B avenue de cucillé
35065 RENNES CEDEX- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Transmission, Pédagogie, Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation
MON CONTACT
- Sandrine DOUARAN
- 02 99 54 67 88
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.