Mise en place et animation d'activités dans deux collèges à Lognes et Torcy - 26h - Association Afev

Éducation pour tous
Lognes (77)
28 novembre 2022
8 mois
En tant que volontaire “En résidence au sein des collèges”, ton rôle est de développer des ateliers thématiques pour lutter contre le décrochage scolaire, pour développer la confiance en soi des collégiens et pour les accompagner durant leur scolarité.

Objectifs

Comme elle le fait depuis 30 ans, l'Afev t'invite à lutter contre les inégalités, à t'engager dans des projets de solidarité et à créer un lien entre deux jeunesses, les enfants en difficulté scolaire et les étudiants, autour d'un programme de volontariat "en résidence" dans les collèges.

Actions

Tu participes au dynamisme de la vie scolaire de deux collèges :-Animer des ateliers collectifs en lien avec la lutte contre le décrochage scolaire, selon tes passions (communication, orientation, atelier créatif, thématique citoyenne...)-Animer des temps d'aide aux devoirs et à l'orientation-Être en collaboration avec les professionnels de l'établissement (collège)-Tu seras présent.e en moyenne 11 heures par semaine au sein de deux collèges de Torcy et de Lognes !Tu participes à la mise en place du programme de mentorat :-Effectuer le suivi mensuel des binômes de mentorat auprès des étudiant.e.s et des familles-Accompagner un enfant ou un adolescent, 2 heures par semaine, dans son...Voir plus

Formations obligatoires

Tu seras formé.e tout au long de ton volontariat avec les autres volontaires de l'équipe. Tu vas aussi pouvoir bénéficier de la formation PSC1.

Tutorat et accompagnement

Ta tutrice t'accompagne tout au long de ta mission !

Capacité d’initiative

Toute initiative est la bienvenue ! Chaque volontaire de l'équipe porte des projets sur l'année, selon ce qu'il ou elle a envie de développer.

Annonce n°M220023723 publiée le 21 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions