Mission Ateliers Promo 16.18

Solidarité
Langueux (22)
2 novembre 2022
8 mois
En appui au tuteur, la mission consiste à accompagner les jeunes de la Promo 16.18 pour les conduire à trouver un projet professionnel ou reprendre des études afin de les réinsérer socialement.

Objectifs

L'action des volontaires vient renforcer le lien et la proximité aux publics 16-18 ans accueillis dans les centres Afpa.

Le dispositif Promo 16.18 donne l'occasion à des jeunes d'identifier ce qui les motive, les possibilités professionnelle et les métiers qui pourraient leur plaire.

Actions

Faciliter l’accueil de 1er niveau et l’intégration des jeunes (participer à l’accueil à la gare ou sur le centre, à la présentation du site, des espaces collectifs, orientation vers les bons interlocuteurs internes)Accompagner le développement de l'autonomie sur les outils numériques aux différentes phases de parcours (inscription, constitution des dossiers, recherche d'informations, etc.)Faciliter l'entraide, le soutien et le développement de l'autonomie lors des ateliers collectifs sur les étapes du parcours (appuis CLEA socle ou numérique, code de la route, etc.)Participer ponctuellement à l'animation de la vie du centre via des activités culturelles, sportives ou...Voir plus

Formations obligatoires

Ces 2 formations se dérouleront en présentiel. Concernant la formation à la citoyenneté, elle se tiendra au sein du siège de l'Afpa à Montreuil.

Annonce n°M220071820 publiée le 5 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions