Environnement

mission de sensibilisation et de découverte des milieux aquatiques grâce à l'activité pêche.

Comme chaque année, nous recherchons deux jeunes entre 18 et 25 ans demeurant aux alentours d'Aire sur la Lys, pour effe

Basé à Aire-sur-la-Lys (62)

À partir du 1 mai 2022

Pendant 6 mois

Annonce n°M210003226 publiée le 10 février 2021

Actions au quotidien

Comme chaque année, nous recherchons deux jeunes entre 18 et 25 ans demeurant aux alentours d'Aire sur la Lys, pour effectuer un Service Civique d'une durée de 6 mois, du 3 Mai au 29 octobre 2021. Le temps de travail est de 35h par semaine. Les jeunes recherchés doivent avoir un minimum de connaissances sur la faune aquatique et les différentes techniques de pêche. Les missions du Service Civique seront liées à l'animation (encadrement des différents publics accueillis au sein de la structure), participer aux parties organisationnelles (préparation des actions) mais aussi à la sensibilisation et à la connaissance des milieux aquatiques et l'apprentissage des différentes techniques de pêche. Toutes ses missions seront encadrées par des professionnels de la structure ainsi qu'un important réseau de bénévoles. Le but étant que le bénéficiaire puisse au travers de ses différentes missions acquérir de l'assurance et des connaissances qui pourront l'aider professionnellement.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

association decouverte peche et protection des milieux aire sur la lys

association déclarée

cette association a pour but : • d’informer, de sensibiliser et d’éduquer le public par rapport aux enjeux environnementaux, en particulier du milieu aquatique. • de promouvoir et de protéger le milieu aquatique. • de former et d’initier, dans le plus grand respect du milieu aquatique, le public aux différentes techniques de la pêche en eau douce et côtière. • d’effectuer toutes missions, prestations ou vacations rémunérées liées au milieu aquatique, sur la demande d’un tiers.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • 1, Chemin du Halage
    62120 Aire-sur-la-Lys

Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 2 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Plus de 30h par semaine

MON CONTACT

  • Pascal Delhay
  • +33628625080
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi