Environnement
Annonce n°M220005236 publiée le 28 janvier 2022
Objectif citoyen
Nos missions sont de permettre la prise de conscience de l'importance de préserver notre environnement et de donner envie d'agir dans le respect. Cette mise en valeur contribue à la sensibilisation du public à la préservation de la biodiversité et du monde en tant que citoyen de demain.
Actions au quotidien
Il viendra en soutien de l’équipe en place afin de mettre en valeur les activités pédagogiques réalisées à l’Ecole de la Nature par les groupes accueillis ou par les spécialistes ou artistes qui se produiront. Il sera ainsi amené à participer à la réalisation de documents sous différents supports tels que la vidéo, l’audio, la photographie ou tout autre format pouvant être téléchargeable sur internet. Il repérera, avec l'équipe, les réalisations à mettre en valeur (actions menées par les enfants accueillis, animations grand public, spectacles, ateliers des Rencontres de Branféré...).
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
association ecole nicolas hulot pour la nature et l'homme
association déclarée
l’association ecole nicolas hulot pour la nature et l’homme (aenhnh), située dans le morbihan, est un centre d'accueil et d'hébergement dédié à l'éducation à l’environnement et au développement durable ainsi qu’au respect de la biodiversité. elle propose des activités pédagogiques à la journée et organise des séjours qui se déroulent sur le parc animalier et botanique de branféré ainsi que dans la nature environnante afin de mieux comprendre et découvrir la complexité et la fragilité du monde du vivant. l’école nicolas hulot est également chargée d’organiser le programme de sensibilisation à la biodiversité du parc de branféré et organise à ce titre des animations grand public (dimanches, jours fériés et tous les jours durant l’été) afin de mieux comprendre et découvrir la complexité et la fragilité du monde du vivant, de sensibiliser le grand public et les visiteurs du parc au respect de l’environnement. quelques formations y sont également organisées. l'association est également chargée de coordonner , de proposer et d'animer les séminaires d'entreprises sollicitant des activités d'animation.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- Association Ecole de la Nature de Branféré
Branféré
56190 LE GUERNO- Déplacements prévus
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Plus de 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information
MON CONTACT
- Anne-Chantal ROCHER
- Educatrice à l'environnement, chargée de missions
- 02 97 42 84 47