Environnement
Annonce n°M220006718 publiée le 22 février 2018
Actions au quotidien
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
la maison du compost

association de droit local (bas-rhin, haut-rhin et moselle)
l’association de la maison du compost a pour objectifs de promouvoir, sensibiliser et/ou accompagner les citoyen·nes désireux·ses de pratiquer du compostage individuellement ou collectivement (compostage de jardin, vermicompostage, compostage en pied d’immeuble, en établissement…). elle favorise le compostage de proximité sous toutes ses formes. elle incite à la valorisation du compost et à son utilisation, notamment dans l’activité de jardinage au naturel.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
Tour du Schloessel, 33 A rue de la tour
67200 Strasbourg
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
MON CONTACT
- Emilie GRANGE
- +33633227124
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.