Culture et loisirs

ORGANISATION D'UN FESTIVAL DE MUSIQUES ACTUELLES - MEDIATION CULTURELLE

La mission se distingue en plusieurs pôles, toujours effectués en binôme et permet une vision complète du métier d'organisateur d'évènement culturel et d'organisateur de festival : MEDIATION CULTURELLE - COMMUNICATION - VIE ASSOCIATIVE - LOGISTIQUE - PARTENARIATS.

Basé à Beaumont-de-Pertuis (84)

À partir du 15 mars 2022

Pendant 6 mois

Annonce n°M220009217 publiée le 24 février 2022

Objectif citoyen

Notre volonté est d'être dans la transmission et l'apprentissage auprès du jeune en service civique, dans la bienveillance et un dialogue avec les autres salariés.

Actions au quotidien

La mission sera plus portée sur la partie communication (presse, radio, web, réseaux sociaux...) tout en proposant de participer aux différentes missions de l'organisation d'un festival (sécurité, logistique, organisation générale, etc...)

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

arc en sol (tête de réseau)

association déclarée

association loi 1901 ayant pour l'objet la promotion de la musique, du théatre, des arts visuels et de la danse sous toutes ses formes. cours réguliers de musique et théâtre. organisation d'un festival de musiques actuelles une fois par an et de soirées musicales tout au long de l'année. http://www.sonsdulub.fr notre festival va entamer sa 17ème année ! né d'un groupe d'habitants, il était au départ une bourse aux instruments avec impro musicales, puis des groupes furent programmés, puis des subventions obtenues, et au fil du temps, il est devenu aujourd'hui l'un des festivals majeurs de la région paca en musiques actuelles ! nous accueillons depuis quelques années entre 5000 à 8000 spectateurs. une équipe salariée a donc été mise en place, pour travailler presque à l'année sur toute l'organisation en amont. lors du festival, elle est rejoint par une centaine de bénévoles (du village et des alentours), pour accueillir une programmation éclectique et un public très diversifié. la place des habitants, des bénévoles et des adhérents est importante et à valoriser, pour pérenniser un bon fonctionnement associatif et pour préserver les facteurs humains et sociaux qui sont au coeur du projet. l'équipe est composée actuellement de 2 personnes : - claudette viguier : production, gestion courante associative, partenariats privés - amélie rolland : communication les jeunes désireux d'apprendre et de se former sont les bienvenus ! claudette viguier sera la tutrice, mais suivant les missions il-elle sera en binôme avec un autre salarié ou un membre de l'association.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Arc en sol (tête de réseau)
  • Cours de Verdun
    84120 Beaumont-de-Pertuis

Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Claudette Viguier
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi