Organiser les actions de soutien à la parentalité et soutenir les bénévoles

Solidarité
Paris (75)
1 novembre 2022
8 mois
Vous participez à l'organisation et la coordination des rencontres ainsi qu'à l'accueil des participant.es. Vous soutenez les bénévoles dans leur implication.

Objectifs

Notre objectif citoyen est de défendre une parentalité égalitaire et une enfance sans sexisme et œuvrer pour plus d’égalité dans la parentalité, pour les parents comme pour les enfants, et pour plus d’égalité dans la société.

Actions

En lien avec le bureau, la salariée et les bénévoles impliqué.e.s sur les actions de soutien à la parentalité, et sous la responsabilité d’une membre du bureau, le ou la volontaire en service civique participera à :l’organisation et la coordination des groupes de parole mensuels de parents, en présentiel et en distanciel, à Paris et à Rennes : gestion de l’agenda, relations avec les bénévoles, réservation de salle, gestion des inscriptions et de la communication la mise en place et la coordination des Caféministes à Paris et Rennes : réservation et préparation de l’espace, co-animation, gestion des inscriptions et de la communicationl’accompagnement des bénévoles pour l’organisation de...Voir plus

Formations obligatoires

Tout·e jeune intéressé·e par les questions d’égalité femmes/hommes.

Annonce n°M210056083 publiée le 18 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions