Activités : La Direction départementale des finances publiques des Hautes-Alpes est un service de la Direction générale des finances publiques, une administration rattachée au ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Elle remplit des missions diversifiées. Son rôle prépondérant en matière de recettes et de dépenses publiques ainsi que dans la tenue des comptes publics fait d’elle un des rouages essentiels dans le fonctionnement de la République. La DGFiP se veut une administration performante et innovante dans les modalités et la qualité des services qu’elle rend à ses usagers. Simplicité et rapidité des démarches fiscales pour les contribuables, facilité d’accès aux informations qui les concernent, dématérialisation sont quelques unes des préoccupations qui guident son action au quotidien et qui sont la condition d’une confiance solide et durable.
Les Finances publiques participent à l'engagement de volontaires du service civique depuis 2016 pour la réalisation de missions de pré-accueil et d'accompagnement aux services en ligne auprès de ses usagers. Aux côtés des agents des Finances publiques, les volontaires sont au contact avec les plus fragiles et/ou peu familiarisés avec l'informatique, et contribuent ainsi à des actions relevant de l'intérêt général. Engagez vous avec nous pour vivre une expérience enrichissante tant d'un point de vue personnel que s'agissant de votre projet d'avenir !
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