Paris- RER A la Défense : Rencontrer, aider et accompagner les personnes en grande précarité 🌠

Solidarité
Puteaux (92)
24 octobre 2022
6 mois
Souhaitant recréer du lien social, promouvoir et concrétiser la solidarité entre tous, l’association Maison de l'Amitié apporte un premier accueil inconditionnel aux personnes, en développant des relations entre les bénéficiaires, les bénévoles riveraines et habitants !

Objectifs

Répondre aux besoins des personnes qui vivent dans la rue ou dans une très grande précarité et de les remettre en route, en les accompagnant dans la construction d’un projet de vie individuel. La rencontre est au cœur de la relation avec les personnes accueillies !

Actions

*Être en soutien de l'accueil des personnes dans la structure (premier contact, inscription aux différents services, orientation).


*Faciliter les rencontres, faire du lien au travers d'un accueil café convivial.

  • très attendu par les accueillis qui s’empressent de rentrer dès l’ouverture de la porte, il signifie s’abriter, se restaurer et trouver un moment de réconfort et de mieux-être.


*Création d'un répertoire des contacts et proposer une planification des collectes des différents dons avec nos partenaires. 


Horaires : lundi et vendredi de 8h à 13h, mardi, mercredi et jeudi de 8h à 16h.

Tutorat et accompagnement

Cette mission se développe en lien avec salariés, bénévoles et partenaires pour répondre aux besoins des personnes que nous accueillons!

Annonce n°M220016056 publiée le 20 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions