Solidarité
Partager des activités avec des personnes cerebro-lésées
Annonce n°M220038970 publiée le 4 juillet 2022
Objectif citoyen
Vous participez par votre mission à l'inclusion sociale des personnes porteuses de handicap, et contribuez à faire vivre les uns des trois piliers de la République française: la fraternité.
Actions au quotidien
Venez partager le quotidien de résidents en situation de handicap dans un esprit de convivialité et de professionnalisme. Vous serez logé sur place dans un studio au sein d'un Maison partagée entre personnes porteuses d'un handicap et personnes valides. Nos objectifs est d'accompagner au mieux nos résidents tant dans leur quotidien que dans leur projet de vie. Notre mission est particulièrement intéressante pour tous ceux qui souhaitent appréhender le secteur sanitaire et social, et permet même une première expérience éprouvée. Votre défi ? Apprendre à "être" plus qu'à "faire".
Formations obligatoires
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
simon de cyrene cote d'or
l’association simon de cyrène côte d'or est née en 2014 et s’attache à construire et à animer des lieux d’habitation où vivent ensemble des personnes adultes handicapées cérébro-lésées (traumatisme crânien, accident vasculaire cérébral, infirmité moteur cérébral, maladie dégénérative évolutive) et des personnes valides. depuis 2011, l’association simon de cyrène côte d’or développe un groupe de rencontre entre personnes handicapées et valides qui se réunit tous les mois pour partager un moment convivial. en parallèle, l’association a ouvert un premier appartement en juillet 2017 puis un deuxième en septembre 2017. chaque appartement accueille aujourd'hui 6 personnes en situation de handicap ainsi que 6 résidents valides (4 professionnels et 2 volontaires en service civique).
LIEU D’INTERVENTION
- Dijon Métropole
3 Impasse Jacquat
21850 Saint-Apollinaire- Déplacements prévus
- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Plus de 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Personnes avec handicap
- Actions clés : Animation, Valorisation
MON CONTACT
- Emmanuel Pellat
- Directeur
- 06 49 76 51 28
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.