Participation au suivi des milieux aquatiques

Environnement
L'ISLE-SUR-LA-SORGUE (84)
13 octobre 2022
8 mois
L’objectif général de la mission est d’accompagner la Fédération de pêche et de protection du milieu aquatique du Vaucluse dans le suivi piscicole et plus particulièrement la reproduction des salmonidés (truite fario et ombre commun).

Objectifs

Plusieurs actions en place pour favoriser la reproduction des poissons : l'observation et dénombrement du nombre de fraie, sur les zones naturelles et aménagées. Le suivi permet de connaître l’évolution de la fraie et des zones favorables, point déterminant du maintien naturel des populations.

Actions

La connaissance des poissons n’est PAS obligatoire,La mission demande un certain effort physique (plusieurs jours de suivi actif chaque semaine). Les missions principales (de mars à mai) du service civique seront de : - Observer et compter les fraies le long de la rivière - Positionner les observations sur Maps et renseigner les coordonnées au bureau - Prendre des mesures physico-chimiques - Aider à la rédaction de rapports - Créer des post/articles de communication - Participer à la création de frayères artificielles (selon date d’arrivée) Le service civique pourra approfondir certains points de sa mission selon ses intérêts (analyses statistique, cartographie, sensibilisation …) et...Voir plus

Capacité d’initiative

Annonce n°M220073464 publiée le 12 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions