Santé
Annonce n°M220013639 publiée le 29 mars 2022
Objectif citoyen
Participation à l'amélioration de la qualité de la prise en charge des patients et leurs proches, en appui au personnel hospitalier et dans le respect des métiers.
Actions au quotidien
- Appuyer l'équipe dans l’accueil des usagers : les orienter, les informer des consignes à respecter quant à l’utilisation des équipements sportifs et au planning d’occupation
- Aider au contrôle des installations et à l’entretien et installation des équipements et matériels sportifs,
- Assurer une surveillance de l’état des équipements, veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité
- Sens du service public
- Travailler en équipe
- Disponibilité, rigueur, esprit d’initiative
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
assistance publique hopitaux de paris - groupe hospitalier paris seine saint denis
situé à sevran en seine-saint-denis, l’hôpital universitaire rené-muret constitue avec les hôpitaux jean-verdier de bondy et avicenne de bobigny, les hôpitaux universitaires paris seine-saint-denis, l’un des 12 groupes hospitaliers de l’ap-hp. les trois hôpitaux offrent une prise en charge de qualité dans toutes les grandes spécialités médicales et chirurgicales, notamment dans le domaine du cancer et de l’obésité, ses deux axes forts. l’hôpital rené-muret propose une unité ssr nutrition-obésité, une hospitalisation de court séjour gériatrique, des soins de suite et de réadaptation, des soins de longue durée, des soins palliatifs ainsi qu’un service d’addictologie. l’offre ambulatoire se compose ainsi : une policlinique proposant des consultations pluridisciplinaires, un hôpital de jour, une unité d’imagerie conventionnelle et une consultation en addictologie. l’hôpital possède une équipe de rééducateurs (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychothérapeutes), une pharmacie à usage interne, une équipe de diététiciennes, des psychologues, des assistantes sociales, une équipe opérationnelle d’hygiène et une équipe mobile de soins palliatifs.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- APHP - Groupe Hospitalier Paris Seine Saint Denis
125 Rue de Stalingrad
93000 Bobigny- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Mission collective
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie
MON CONTACT
- Nawal KANZARI
- 01 48 95 58 10