Culture et loisirs

PARTICIPER A L 'ORGANISATION D'ANIMATIONS PERISCOLAIRES AU PROFIT DES ENFANTS

Au sein de l’Accueil de Loisirs Escapade, le ou la volontaire aura pour mission d’aider le référent à la bonne mise en œuvre, tant administrativement que sur le terrain, des activités périscolaires et des TAP.

Basé à CAMPSAS (82)

À partir du 5 septembre 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220017741 publiée le 22 avril 2022

Objectif citoyen

Mobiliser les jeunes sur les défis sociaux et environnementaux, leur proposer un cadre d’engagement dans lequel ils pourront mûrir, gagner en confiance en eux, en compétences, en s’impliquant sur un projet collectif, au service de la population et en relation directe avec elle.

Actions au quotidien

Il ou elle sera associé(e) à :

 

- La création de supports de jeux et d’activités numériques (Blog, Livre numérique…) à destination des enfants accueillis durant les temps périscolaires.

- Au partenariat avec les enseignants et la mise en place de projets communs, la mutualisation des règles de vie et la participation au conseil des délégués.

- La participation aux ateliers d’aide aux leçons.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Il sait travailler en équipe / Il est à l’aise avec tous les publics, en particulier avec les enfants / Il maitrise l’outil informatique

Cette mission est proposée par :

escapade

association déclarée

l’association « escapade » qui signifie : espace campsanais pour l’animation et la détente des enfants créée en mai 1990, est néée de la volonté de quelques parents soucieux de la prise en charge de leurs enfants sur les temps libres. elle compte 200 adhérents (de 3 à 17 ans) de situation géographique diverse (campsas, bessens, montech, verdun sur garonne, montauban, labastide st pierre…). son but est d’: - accueillir les enfants, le matin, avant la classe, dans un centre de loisirs, en leur proposant un éventail d’animations adaptées à leurs besoins. - animer le midi la période du repas en favorisant la mise en place d’un deuxième service pour la cantine scolaire de campsas. - de développer après la classe, des activités de loisirs grâce aux animateurs de l’association. -accueillir les enfants pendant les jours de repos scolaires hebdomadaires, les mercredis, ainsi que les petites et grandes vacances. - d’organiser l’aide aux devoirs.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • ESCAPADE
  • 100 rue des ecoles
    82370 CAMPSAS

  • Accessible en cas de mobilité réduite
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Villedieu Mickael
  • Directeur
  • 05 63 64 00 76
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi