Solidarité
Annonce n°M220018362 publiée le 8 mars 2022
Objectif citoyen
Cette mission permettra au volontaire de comprendre les enjeux liés à la diversité et l’inclusion par l’entrepreneuriat dans les quartiers populaires. Le volontaire s'engage dans notre association pour nous aider à évaluer l'impact de notre accompagnement sur les entrepreneurs.
Actions au quotidien
Le volontaire aura pour mission principale de participer à la mise en place des actions de formations et de sensibilisation à destination des porteurs de projets et entrepreneurs des quartiers populaires :
- Accompagner les projets de l’association en lien avec l’accompagnement et la sensibilisation
- Participer aux réunions de travail
- Participer à l’organisation des événements (Concours de pitch, salon de l’entrepreneuriat, ateliers, rencontres…)
- Soutien du travail des membres
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
time to start
association déclarée
time2start est une association qui vise à favoriser la réussite entrepreneuriale des porteurs de projet issus des quartiers et qui ont un projet à potentiel de croissance et de création d'emplois. nous sélectionnons, puis formons les pépites via une formation gratuite de 6 mois basée sur du e-learning, de l'intelligence collective, des ateliers pratiques et un système de gamification.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- TIME TO START
29 Boulevard Bourdon
75004 Paris- Déplacements prévus
- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation
MON CONTACT
- Hawa Dramé
- 06 28 52 92 06
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.