participer à la réussite en milieu scolaire

Éducation pour tous
Saint-Lumine-de-Clisson (44)
1 novembre 2022
8 mois
La mission se déroule auprès des élèves en situation de handicap mental (trisomie, maladie l'X fragile), insérés dans les classes de l'école maternelle, primaire et collège, en lien avec l'équipe éducative, dans une petite structure associative.

Objectifs

La mission vise à favoriser la réussite scolaire et l'intégration sociale des élèves en situation de handicap mental au sein d'un établissement scolaire associatif. L'inclusion des élèves en situation de handicap, et leur progression scolaire, constitue le coeur de la mission.

Actions

La mission vise à favoriser la réussite scolaire et l'intégration sociale des élèves en situation de handicap mental (trisomie, maladie l'X fragile). Elle se déroulera auprès des différentes classes de l'école maternelle et primaire Saint Jean-Paul 2. En lien avec sa tutrice et l'équipe éducative, le volontaire participera à des temps de classe où sa mission sera de soutenir individuellement les élèves les plus en difficultés sous le regard pédagogique de l'enseignant. Il viendra en soutien dans la préparation des temps d'ateliers en décloisonnement, et dans l'organisation des sorties. Il pourra participer à des activités d'adaptation : création de nouvelles activités, fabrication de...Voir plus

Annonce n°M220076151 publiée le 23 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions