Éducation pour tous

Participer à la réussite en milieu scolaire avec Hub School 21

La mission consiste à effectuer un accompagnement général des élèves de l'école innovante Hub School 21, dans le temps scolaire et extra-scolaire.

Basé à Vincennes (94)

À partir du 1 septembre 2022

Pendant 9 mois

Annonce n°M220014198 publiée le 12 avril 2022

Objectif citoyen

Les volontaires viendront permettront un accompagnement plus individualisé et des activités plus variées pour les élèves.

Ils auront principalement un impact sur l'ODD 4. Education de Qualité.

Actions au quotidien

- apporter une aide aux intervenants lors des activités pédagogiques,

- aider à l'accompagnement individuel d'élèves relevant du champ du handicap ou ayant des besoins particuliers,

- participer aux projets de l'école (semaine des arts, semaine des sciences, tournois, mise en place des différents spectacles de fin d'année, tournoi sportif le samedi…),

- participer aux actions préventives et d'éducation à la citoyenneté,

- donner de la visibilité aux actions de l'école


Le + : avoir un profil bilingue français/anglais, espagnol ou chinois


Plus d'informations sur la mission ici

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

hub school 21

hub school 21 une école innovante, un projet d’entrepreneuriat social qui participe à la réinvention de l’éducation au 21ème siècle avec une communauté d’enseignants, de familles et de partenaires publics et privés. hub school créé un modèle d'écoles ouvertes, multilingues et itinérantes, inclusives et humanistes, reposant sur 4 piliers : - l’appropriation des compétences et savoirs fondamentaux via des projets transversaux et multi-âges - la révélation des talents en donnant du temps et de l’espace au développement personnel de l’enfant - la différenciation et la personnalisation du suivi et des parcours selon les rythmes, aptitudes et préférences de chacun - l’intégration des outils et usages numériques pour développer les compétences du 21ème siècle. son approche pédagogique est holistique et intègre : - un changement de posture de l'enseignant, avec les pédagogies actives, qui rend l'enfant acteur de ses apprentissages et favorise la coopération, - le décloisonnement des matières, l'ouverture sur le monde et l'approche transversale des activités culturelles, scientifiques, artistiques et sportives, - la bienveillance, l'équilibre corps-coeur-tête et l'accompagnement vers l'autonomie, - l'agilité avec la volonté de s'adapter à un monde qui change et d'intégrer les apports de la recherche en pédagogie, sciences cognitives et psychologie sociale et les innovations en technologie de l'éducation. hub school a ouvert un 1er établissement primaire et collège à vincennes en septembre 2017 pour des enfants du cp à la 3ème. l'école prépare les jeunes à réussir leurs examens, à s'intégrer dans le monde qui les entoure, à en relever les défis et à s'engager pour être auteurs d'une société durable.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Hub School 21
  • 19 Rue Diderot
    94300 Vincennes

  • Déplacements prévus
  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 4 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Mission collective
  • Plus de 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Fanny PEISSIK
  • Fondatrice-Directrice
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi