Environnement

Participer à la valorisation de l'Économie circulaire- Les Canaux

Les Canaux conseillent, forment et accompagnent les acteurs économiques engagés pour la solidarité et la planète, en France et à l’international Les Canaux proposent des outils concrets et opérationnels pour les entrepreneurs et ceux qui souhaitent développer leur impact social et environnemental

Basé à Paris (75)

À partir du 6 juin 2022

Pendant 9 mois

Annonce n°M220020406 publiée le 6 mai 2022

Objectif citoyen

L’opportunité idéale de découvrir le secteur de l’entrepreneuriat à impact / Économie Sociale et Solidaire, au sein d’une équipe dynamique et dans un lieu phare de l’entrepreneuriat engagé en France.

Actions au quotidien

-Être en soutien du Booster circulaire,programme d’accompagnement sectoriel pour structurer la filière du mobilier en réemploi(appui à la communication,rencontrer les entrepreneurs)

-Être en appui de l’Accélérateur circulaire,qui vise à accompagner au changement d’échelle des entreprises franciliennes de l’économie circulaire

-Participer à valoriser les programmes d’accompagnement en Économie circulaire notamment en lien avec les entrepreneurs et les partenaires

-Contribuer à faire connaître Les Canaux et promouvoir l’ESS en général

-Contribuer à l’organisation et à la diffusion d’évènements

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Le / la volontaire sera encouragé.e à être force de propositions sur les missions et à participer pleinement à la vie de l’équipe des Canaux.

Cette mission est proposée par :

concordia

devenir volontaire à concordia, c'est s'investir dans une association nationale d’éducation populaire présente sur 10 grandes régions en france avec son siège à paris, et spécialisée depuis plus de 60 ans dans l'engagement de la jeunesse. l'association propose différents types d'engagements volontaires en france et auprès de ses partenaires à l'étranger.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Les Canaux
  • 6 Quai de la Seine
    75019 Paris

  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Plus de 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes
  • Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Nour Arabi Katbi
  • 06 98 20 00 23
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi