Participer à la vie d'une école alternative

Éducation pour tous
OLIVET (45)
1 décembre 2022
6 mois
Nous serions heureuses d'accueillir une personne en service civique car notre structure peut proposer une formation intéressante dans le domaine de l'enfance et du handicap. Nous souhaiterions former une personne dynamique et motivée qui pourrait assister les élèves dans leur quotidien. 26 h / sem.

Objectifs

L'objectif citoyen concernera l'accompagnement des enfants en difficulté scolaire et/ou relationnelle : il s'agira de comprendre comment aborder et accompagner ces enfants (qu'il s'agisse de troubles de l'apprentissage, de troubles du spectre autistique ou de troubles du comportement).

Actions

Le ou la volontaire aura pour mission principale d'être un accompagnant pédagogique auprès d'enfants d'âge et de profil variés (de 3 à 15 ans). Il s'agira d'un accompagnement dans les tâches scolaires quotidiennes : organisation du travail et du matériel, soutien à la lecture et à l'écriture, aide attentionnelle aux élèves ayant des troubles de la concentration. La mission secondaire consistera en l'animation de temps périscolaires (récréations, garderie...).

Capacité d’initiative

Un volontaire en mesure de proposer des animations sportives aux enfants serait le bienvenu !

Annonce n°M220079714 publiée le 13 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions