Solidarité

Participer à l'accompagnement des enfants par l'aide aux devoirs et les loisirs

Afin de lutter contre le décrochage scolaire et d'améliorer notre accueil de loisirs, les volontaires auront en charge un groupe d'enfant chaque soir, pour les aider dans l'accomplissement de leurs devoirs, ils pourront les suivre sur les différents jours de présence des enfants accueillis.

Basé à Marseille 16 (13)

À partir du 8 juin 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220011733 publiée le 14 mars 2022

Objectif citoyen

Le volontaire contribuera à aider les enfants en difficulté scolaire et à enseigner un savoir-être respectueux et soucieux des autres.

Actions au quotidien

Afin de lutter contre le décrochage scolaire et d'améliorer notre accueil de loisirs, les volontaires auront en charge un groupe d'enfant chaque soir, pour les aider dans l'accomplissement de leurs devoirs, en particulier le lundi. Pendant le temps de loisirs les journées du mercredi et des vacances, les volontaires pourront s'ils le souhaitent créer et réfléchir à la mise en place de nouvelles activités de loisirs. Sur la base du partenariat et d'échange d'idées les volontaires pourront monter des projets en lien avec le projet pédagogique du patronage de l'Estaque.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

association patronage de l'estaque

association déclarée

le patronage de l'estaque a ouvert en septembre 2015. il accueille des enfants du cp à la 3ème tous les soirs pour de l'aide aux devoirs et des loisirs, et le mercredi et les vacances scolaires en tant qu'accueil de loisirs de mineurs. nous accueillons une vingtaine d'enfants par soir et par journée.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Patronage de l'Estaque
  • 1 bis rue de la Convention
    13016 Marseille 16

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • François Prové
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi