Participer à l'aide aux devoirs et développer des projets en direction du public jeune

Éducation pour tous
Évry (91)
2 janvier 2023
6 mois
Le centre social Brel-Brassens est un équipement de proximité ouvert à tous, favorisant les rencontres et le partage. Il est aussi un lieu d’accueil, d’informations, d’orientation et d'animation.

Objectifs

L'équipe de professionnels propose des actions de sensibilisation, de soutien, de convivialité, d'échanges en direction de tous les habitants, familles, enfants, personnes isolées afin de créer du lien social. Elle peut également se faire relais vers d'autres institutions en cas de besoin.


Actions

1) Accompagner en lien avec le référent jeunesse, les jeunes élèves dans le cadre de l'aide aux devoirs- Participer à l'activité d'aide aux devoirs par le biais d'outils ludiques- Elaborer avec les jeunes un projet collectif et le mettre en œuvre avec ce groupe- Participer à la mise en œuvre d'ateliers collectifs, sorties, évènements proposés aux jeunes et à leurs parents (journée portes ouvertes des établissements, soirée de l'orientation...)- Suivre les jeunes et leurs familles dans la scolarité, l'orientation, l'ouverture culturelle- Travailler en réseau professionnel2) Développer et animer un temps d’accueil innovant auprès des jeunes avant le démarrage de l'aide aux devoirs-...Voir plus

Annonce n°M220076642 publiée le 25 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions