Solidarité

Participer à l'animation d'actions favorisant le lien intergénérationnel et la mixité sociale entre personnes handicapées et personnes valides.

La mission du volontaire Service Civique est de favoriser le lien social entre les 4 coloc de la colocation Diadème eux-

Basé à Dinard (35)

À partir du 29 mars 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M210065935 publiée le 11 octobre 2021

Actions au quotidien

La mission du volontaire Service Civique est de favoriser le lien social entre les 4 coloc de la colocation Diadème eux-mêmes et entre la coloc et son environnement. Pour cela, en lien avec les salariés et bénévoles de Diadème, il : - Contribue à la mise en place d’évènements et d’activités au sein de la coloc - Participe à l'animation d'actions (sorties, activités, lettre d’information, etc.) - Participe, avec les résidents, à la vie de la coloc (préparation et partage des repas, entretien de la maison…) - Favorise des relations d'amitié - Partage des moments de convivialité Dans le cadre de la mission de Service Civique, le volontaire sera accompagné par un référent Diadème et par un tuteur au sein de la FLS pour favoriser le bon déroulé de sa mission et réfléchir à son projet d’avenir. Il suivra également des formations.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

fondation pour le logement social

fondation

la fls intervient auprès de familles fragiles depuis près de 30 ans. nous sommes très empreint de la philosophie de raoul follereau qui souhaitait lutter contre toutes formes de pauvreté. nous avons choisi d'agir auprès des plus fragiles par le biais du logement. notre vocation est de proposer des logements. depuis quelques années la fondation met en œuvre des habitats partagés entre personnes fragiles, des maisons de vie et de partage (mvp), portés en partenariat avec des associations locales. en vidéo : https://youtu.be/olsjzj_mfek site internet : www.fls-fondation.org

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION


  • 35800 Dinard

  • Accessible en cas de mobilité réduite
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine

MON CONTACT

  • Florent LAUNAY
  • +33156083022
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi