Environnement

PARTICIPER À L'ANIMATION DE LA POLITIQUE DE DÉV. DURABLE DE LA PRÉSIDENCE

La PR structure l'ensemble de ses actions liées au dév. durable autour d'une politique RSO, la présence de V.S.C permettrait de lui donner plus d'impact, accentuer la sensibilisation/pédagogie envers les agents de l'Elysée.

Basé à Paris 08 (75)

À partir du 1 septembre 2022

Pendant 10 mois

Annonce n°M220020110 publiée le 5 mai 2022

Objectif citoyen

-

Actions au quotidien

Dans le cadre de ses fonctions, les deux personnes en service civique sous la responsabilité de leur tuteur, viendront en appui d'actions de sensibilisation aux problématiques environnementales, participeront au cadrage et à la mise en œuvre de nouveaux projets internes à la présidence et liés au développement durable, encourageront la pratique des écogestes, effectueront un suivi opérationnel, sur le terrain, de la bonne application des actions mises en place ou engagées, participeront à la conception de la communication interne sur ce volet.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

présidence de la république

la présidence de la république est l'ensemble des services qui assistent le président de la république dans ses fonctions (voir ci-après). comme toute organisation, la présidence est structurée en services et dispose de moyens en personnels, budgétaire ainsi que des moyens techniques mais aussi immobiliers. elle a une responsabilité sociétale et un devoir d'exemplarité en la matière. le président de la république incarne l’autorité de l’état. il veille, par son arbitrage, au respect de la constitution. il assure le fonctionnement normal des pouvoirs publics et la continuité de l’état. vis-à-vis de l’extérieur, il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités conclus par la france. le président de la république française, élu sur un programme ou sur de grandes orientations, impulse la politique de l'état.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Présidence de la République
  • 55 rue du Faubourg Saint Honoré
    75008 Paris 08

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 2 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes
  • Actions clés : Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Carine ROYER
  • Gestionnaire RH
  • 01 42 92 87 63
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi