Participer à l'animation socio-culturelle et encourager les projets de la jeunesse à Bischheim.

Culture et loisirs
Bischheim (67)
7 novembre 2022
10 mois
Participer et soutenir l’animation socio-culturelle à destination de la Jeunesse de Bischheim Par des actions ludiques de médiation, d’accompagnement, de rencontres et d’animations le/la volontaire s’attachera à développer le droit des jeunes à participer à la vie culturelle, et faciliter son accès.

Objectifs

La mission générale pour la Jeunesse de Bischheim, est de sensibiliser à la diversité des activités culturelles, son importance lorsqu’on aspire à grandir et d’encourager la réalisation d'actions culturelles avec / pour les jeunes. La volontaire sera force de proposition pour faciliter la démarche.

Actions

Accompagné par le coordinateur jeunesse, le/la volontaire sera amené à : Participer à la mise en œuvre d’actions de médiation auprès des jeunes dans les espaces jeunesseAider à créer des ateliers « Culture » pour faire émerger les besoins culturels des jeunesFaciliter l’identification des initiatives citoyennes menées sur Bischheim en matière de cultureAider à mettre en place des actions permettant d’impliquer des jeunes dans des projets culturelsProposer des actions innovantes pour rapprocher les publics éloignés des lieux culturelsAccompagner des groupes de jeunes dans des lieux culturelsContribuer au travail de programmation « activités Culturelles » de...Voir plus

Formations obligatoires

Le volontaire suivra 3 formations : 1. PSC1 ( gestes de 1er secours ) 2.Formation civivique et citoyenne 3. Accompagnement du diagnostic jeunesse.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Annonce n°M220076742 publiée le 26 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions