Culture et loisirs
Participer à l'éducation au cinéma et à la médiation avec le public jeune
Annonce n°M220026240 publiée le 1 juin 2022
Objectif citoyen
L'objectif de la mission sera de sensibiliser le public jeune au cinéma et à la salle de cinéma sur le territoire, comme lieu essentiel d'une culture cinéphile.
Actions au quotidien
- Développer et accompagner les actions dans le cadre du Festival Graines d’Images Junior à destination des 3-12 ans.
- Accompagner le développement des ateliers cinéma dans le cadre des dispositifs Ecole et cinéma et Collège au cinéma
- Développer la fréquentation d’un public jeune dans les salles du réseau hors temps scolaires à travers la mise en place d’actions de programmation, d’animation ou de pratiques cinéphiles.
- Développer la communication vers un public jeune pour ces actions
- Participer à l’activité quotidienne de l’association
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
association graines d image
association déclarée
LIEU D’INTERVENTION
- ASSOCIATION GRAINES D IMAGE
3 PLACE DES IFS
72000 LE MANS- Déplacements prévus
- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents, Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie
MON CONTACT
- Laurent Dufeu
- Coordinateur
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.