Culture et loisirs

Participer à l'installation technique d’événements festifs et culturels

Après une phase de découverte et de formation liée aux locaux, aux matériels et vocabulaire technique que l’équipe professionnelle utilise, le volontaire participera aux installations lumière et son des évènements programmés (concert, spectacle, conférence, exposition…)

Basé à Saint-Claude (39)

À partir du 7 juillet 2022

Pendant 7 mois

Annonce n°M210076126 publiée le 8 avril 2022

Objectif citoyen

La fraternelle est un espace culturel pluridisciplinaire qui fait revivre depuis plus de 30 ans ce lieu de 4000 m2. Elle conduit une action de diffusion et de création culturelle, dépassant largement le cadre local.

Actions au quotidien

Après une phase de découverte et de formation liée aux locaux, aux matériels et vocabulaire technique, le volontaire participera aux installations lumière et son des évènements programmés. Il pourra découvrir tous les aspects du métier de technicien : préparation, installation, création lumière et son. Nous désirons former le volontaire à la mise en place des spectacles et lui donner une mission spécifique par rapport à l'entretien du matériel technique. Le volontaire assiste le régisseur pendant les évènements. La durée hebdomadaire est de 24 heures, comprenant soirée et week-end.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

la fraternelle

association déclarée

héritière d’une utopie réalisée, l'association la fraternelle fait revivre depuis plus de 30 ans la maison du peuple de saint-claude. ce bâtiment de 4000m2 est aujourd’hui un espace culturel et artistique, lieu de mémoire, de diffusion et de création contemporaine implanté au coeur de la ville et du haut-jura : cinéma, musiques, théâtre, danse, arts plastiques, imprimerie, lieu de résidence d’artistes, art’othèque et boutique.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Association LA FRATERNELLE
  • 12 rue de la Poyat
    39200 Saint-Claude

  • Déplacements prévus
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Esméralda De Filippo
  • Régisseuse
  • +33384454226
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi