Participer à l'organisation de la réussite éducative auprès d'enfants élémentaires et leurs familles

Éducation pour tous
TOURS (37)
1 novembre 2022
8 mois
La-le volontaire aura pour mission de : - Prendre en charge individuellement les enfants inscrits sur le dispositif. - Contribuer à l’intégration de chaque enfant au sein du groupe en favorisant leur participation. - Organiser des activités/actions/projets en lien avec le projet pédagogique.

Objectifs

  • Proposer des actions en sensibilisant tous les enfants d'un même quartier, en prenant soin de n'exclure personne.


  • Faire le lien lors de temps forts partagés entre les différentes initiatives portées par les écoles et partenaire du quartier prioritaire.


Actions

La/le volontaire en Service Civique aura pour mission d’assurer une veille sur l’offre culturelle locale afin de la communiquer régulièrement aux familles et aux animateurs du dispositif et sera amené-e à proposer des sorties avec les familles.L’association Courteline dispose d'une charte du développement durable et travaille déjà avec un réseau de partenaires sur ces thématiques. Les salariés pourront accompagner les volontaires désireux de proposer des projets d’activités aux enfants dans ce domaine.S’impliquer sur des projets d’animations incluant l’école, les partenaires associatifs et institutionnels des deux quartiers prioritaires et de collaborer avec leurs pairs et des salariés...Voir plus

Annonce n°M220074124 publiée le 14 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions