Participer à l'organisation de projets interculturels

Culture et loisirs
Amiens (80)
9 janvier 2023
8 mois
Chaque année Concordia favorise la rencontre interculturelle, les échanges et la citoyenneté en organisant des projets européens et internationaux dans la région. Le/la volontaire sélectionné/e participera à la mise en place de ces projets en binôme avec un/e volontaire européen/ne.

Objectifs

Concordia porte des valeurs de paix, de tolérance et d'ouverture à l'autre. Par sa participation aux actions de l'association, le/la volontaire contribuera à véhiculer ces valeurs, et donnera peut-être même envie de découvrir d'autres cultures, par le voyage ou par l'échange.

Actions

Une partie des missions consistera à :participer à la réalisation des chantiers internationaux (rencontre avec les partenaires, recrutement des animateurs, accueil des volontaires...)contribuer à l'organisation de projets européens dans la région (de l'idée à la réalisation, jusqu'au bilan)valoriser les actions culturelles et interculturelles, notamment sur les réseaux sociauxmettre en place des cours de langue pour les volontaires (français/anglais)organiser des événements pour les bénévoles et autres volontaires de l'association.La mission s'effectuera en binôme avec un·e volontaire européen·ne. Une connaissance (même basique) de l'anglais serait appréciée.Voir plus

Formations obligatoires

En plus des formations obligatoires, le/la volontaire pourra participer aux formations développées par Concordia (formation des animateurs, ...)

Capacité d’initiative

Le volontaire sera invité à prendre des initiatives pour faire évoluer ses missions en fonction de ses centres d'intéret

Annonce n°M220009424 publiée le 3 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions