Culture et loisirs

Participer à l'organisation d'évènements artistiques et culturels dans une MJC

Contribuer à l’organisation et à la mise en place de créations, de répétitions, et de représentations de théâtre amateur dans une salle dédiée aux spectacles vivants. Participer activement à tous les aspects techniques ((éclairages, mise en place plateau, etc...)

Basé à Mâcon (71)

À partir du 5 septembre 2022

Pendant 10 mois

Annonce n°M220011455 publiée le 11 mars 2022

Objectif citoyen

Contribuer à l’organisation, à la mise en place de créations, de représentations de théâtre amateur dans une salle dédiée. Participer aux aspects techniques. Sensibilisés à l’accueil du public sous son aspect sécurité mais aussi convivialité ; sous la responsabilité du régisseur.

Actions au quotidien

Les volontaires du service civique pour la MJC de l’Héritan de Mâcon contribuent à l’organisation et à la mise en place de créations, de répétitions, et de représentations de théâtre amateur dans une salle dédiée aux spectacles vivants. Ils participeront activement à tous les aspects techniques, son éclairage et mise en place plateau. Ils seront sensibilisés à l’accueil du public sous son aspect sécurité mais aussi convivialité ; ceci sous la responsabilité du régisseur des lieux.

- Mise en place d'activités informatique

Formations obligatoires

Le PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et et la formation civique et citoyenne. - Formation SST et formation électricité

Tutorat et accompagnement

Il sera accompagné par un tuteur au sein de son organisme d'accueil et par l'animatrice réseau et jeunesse de la FRMJC de Bourgogne-Franche-Comté.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

federation regionale maisons de jeunes

acteurs de l’éducation populaire – c’est à dire, l’éducation de tous par tous pour tous, tout au long de la vie –, la confédération des maisons des jeunes et de la culture de france (cmjcf) et les 650 associations de son réseau luttent contre les inégalités sociales par le biais de l’accès au savoir, la prise de conscience des rapports de domination et l’émancipation des individus. au sein des mjc, l’accès du plus grand nombre à la connaissance, la culture et le loisir, l’expérience de la diversité, de la démocratie, de l’action collective, de la prise d’initiative, du droit à l’expérimentation – et du droit à l’erreur ! –, favorisent la découverte de soi, la compréhension du monde et le développement de l’autonomie des individus d’une part ; d’autre part, l’engagement de chacun dans la vie de son territoire, la création de liens conviviaux et fraternels entre les habitants et le développement du sens de la citoyenneté. quelques chiffres-clés : - 650 associations dont 11 fédérations régionales de mjc et 21 unions départementales ou bi-départementales - 50% des associations en milieu rural et 15% des associations en quartier prioritaire "politique de la ville" - 400 000 adhérents et 2 500 000 d’usagers - 30 000 bénévoles dont 7 500 administrateurs, 10 000 salariés et 650 volontaires en service civique

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • MJC Héritan
  • 24 Rue de l’Héritan
    71000 Mâcon

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Sara Jourdin
  • Animatrice réseau et jeunesse
  • 03.80.45.02.86
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi