Participer à mettre en œuvre un accueil satisfaisant pour tous les publics.
En quelques mots...
Participer à mettre en œuvre un accueil satisfaisant pour tous les publics, dans un contexte de travaux sur le site des Invalides et des épreuves olympiques dans l'environnement proche. Vos missions : L'accueil, l'orientation et l'information des publics La préparation de l'expérience de visite.
Votre mission de Service Civique
Objectifs
Participer à mettre en œuvre un accueil satisfaisant pour tous les publics (touristes étrangers, public de proximité notamment familles et jeunes adultes..) représente un enjeu, dans le contexte particulier des travaux liés au projet MINERVE et d'épreuves olympiques dans l'environnement proche.
Actions
Accueillir, orienter et informer les publics (touristes étrangers, public de proximité notamment familles et jeunes adultes, personnes en situation de handicap) de manière active dès leur arrivée sur le site, éventuellement en anglais. Informer sur les collections permanentes, la programmation culturelle du jour, le site des Invalides, le parcours de visite modifié dans le cadre des travaux du projet MINERVE.Accueillir, informer et orienter les publics lors d'évènements culturels ponctuels tels que les Journées Européennes du Patrimoine ou lors d'évènements officiels tels que les cérémonies en cour d'honneur. Vérifier les stocks de documents à destination du public et alimenter les...
Accueillir, orienter et informer les publics (touristes étrangers, public de proximité notamment familles et jeunes adultes, personnes en situation de handicap) de manière active dès leur arrivée sur le site, éventuellement en anglais.
Informer sur les collections permanentes, la programmation culturelle du jour, le site des Invalides, le parcours de visite modifié dans le cadre des travaux du projet MINERVE.
Accueillir, informer et orienter les publics lors d'évènements culturels ponctuels tels que les Journées Européennes du Patrimoine ou lors d'évènements officiels tels que les cérémonies en cour d'honneur.
Vérifier les stocks de documents à destination du public et alimenter les présentoirs
Vérifier quotidiennement la qualité du parcours du visiteur (accessibilité, propreté, signalétique…) en amont de l’ouverture au public.
Rédiger un rapport d’activité mensuel et proposer le cas échéant des recommandations quant à l’accueil du public.
Disponibilité ponctuelle le soir ou le week-end.
L'organisme d'accueil, informations pratiques
Localisation de la mission
MUSEE DE L'ARMEE
129 RUE DE GRENELLE Hôtel 75007 PARIS 7
A proximité des transports
Mon contact
CHRISTINE POUBLANC
ADJOINTE CHEFFE DU DEPARTEMENT DES RESSOURCES HUMAINES
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- Plus de 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors, Personnes avec handicap, Enfants, adolescents, Tous publics
- Actions clés : Transmission, Pédagogie, Médiation, Information
Signaler cette mission
Annonce n°M230067669 publiée le 8 novembre 2023
MUSEE DE L'ARMEE
Localisation de la mission
PARIS 7, France
Durée
12 mois
Date de début
1 janvier 2024
Besoin d'aide ?
Partager cette mission
1expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
610€d'indemnisation
dont 496,93 € pris en charge par l'Etat et 113,02 € par l'organisme d'accueil
Autres missions recommandées pour vous
Alerte mission
Vous n'avez pas trouvé de mission qui vous correspond ?