Éducation pour tous

Participer au développement de projets associatifs (langues, insertion)

Vous accompagnerez et faciliterez la réalisation de projets linguistiques destinés aux enfants et contribuerez à l'action de formation START AGAIN destinées aux femmes éloignées de l'emploi. Vous apporterez votre soutien à une équipe multiculturelle dans le cadre de différents partenariats.

Basé à Dijon (21)

À partir du 4 avril 2022

Pendant 6 mois

Annonce n°M210002774 publiée le 18 mars 2022

Objectif citoyen

Votre expérience vous permettra de découvrir le fonctionnement d'une association qui a des principes de laïcité, d'égalité Hommes/Femmes, qui promeut l'accessibilité de ses projets à tous. Vous développerez votre esprit d'initiative, d'engagement, votre esprit critique.

Actions au quotidien

Le/La service civique participera à la concrétisation des projets et apportera son soutien à l'équipe d'intervenants au niveau des supports pédagogiques, de la communication auprès des familles (newsletters, réseaux sociaux),contribuera au fonctionnement quotidien (suivi de projets,compte rendus de réunions, synthèse d'enquêtes auprès des bénéficiaires et partenaires).

Il/elle apportera son soutien dans nos réponses aux appels à projets, bilans, suivis administratifs. Il elle sera amené.e à contribuer à des projets spécifiques comme le Summer camp, la préparation de notre rentrée.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

L'association Amis'Mots encourage l'esprit d'initiative du/de la service civique, de son engagement et s'applique à adapter sa mission dans ce sens.

Cette mission est proposée par :

amis'mots

association déclarée

l'association amis'mots d'utilité sociale, d'intérêt général revêt un caractère éducatif. elle développe avec ses partenaires des projets linguistiques qui visent la découverte des langues étrangères dès le plus jeune âge au travers de méthodes ludiques et dans le cadre d'une immersion linguistique. possédant divers agréments , agrément académique, jeunesse et education populaire, organisme de formation pour adultes, l'association développe également un projet de formation en direction des femmes éloignées de l'emploi et qui a reçu le label du préfet " 40 ans de la politique de la ville, inventons les territoires de demain." son public de même que ses partenaires sont divers, crèches publiques et privées, centres sociaux, écoles maternelles et primaires, séniors , institutionnels. ses projets sont variés , séances de langue visant le pre- e certificate et le movers of cambridge, workshops durant les vacances, séjour en ecosse, projets en pause méridienne sur toutes sortes de thématiques...

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Bureau de l'association Amis'Mots
  • 3 Rue Jean XXIII Centre Social des Grésilles
    21000 Dijon

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Personnes marginalisées ou fragilisées, Enfants, adolescents
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Sylvie VERQUERE
  • Directrice
  • +33678276006
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi