Solidarité

Participer au développement de projets autour de la solidarité internationale.

La mission a pour but d’accompagner les responsables de voyages et porteurs de projets à la mise en place de voyages, d'échanges et projets solidaires à l’international. - participation aux réunions de préparation - information/sensibilisation

Basé à Villeneuve-de-Berg (07)

À partir du 6 juin 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220015146 publiée le 14 avril 2022

Objectif citoyen


développer du lien social, du faire ensemble, développer des échanges interculturels

développer des projets d'intérêt général de l'association DEPARTS

Actions au quotidien

Etre en lien avec les membres du conseil d'administration et des porteurs de voyages,de projets par l'intermédiaire d'échanges directes ou à distance pour les soutenir dans leurs démarches :

Aide à la communication

Accompagner les responsables de l'association à communiquer sur les projets de développement pour la mise en place d'appel aux dons ou à la mise en place de micro crédit

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

La mission se réalise auprès de l'association DEPARTS, Jean-Claude AUDIGIER coprésident de l'association sera le référent.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

federation departementale des foyers ruraux ardeche drome

activités : la fédération départementale des foyers ruraux de l'ardèche et de la drôme regroupe 25 foyers ruraux et associations adhérentes répartis sur l’ensemble des 2 départements. implantées en zone rurale, les associations d’éducation populaire développent des actions d’animations régulières dans les villages : manifestations culturelles et sportives, ateliers, stages, accueils d’enfants etc. les foyers ruraux sont des associations d’éducation populaire issues d’initiatives locales qui contribuent à l’animation et au développement global du milieu rural dans le cadre d’un réseau organisé. ils développent leurs actions dans le cadre de valeurs démocratiques, humanistes et dans le respect des droits de l’enfant, de la femme et de l’homme. ils réalisent les conditions nécessaires au développement de chaque personne en complémentarité de la famille, de l’école et du travail. les foyers ruraux considèrent que chaque individu doit devenir un citoyen à part entière, engagé et critique en tant qu’acteur du développement du milieu dans lequel il vit. pour cela les foyers ruraux s’emploient à mettre en œuvre des moyens d’animation, de formation, de communication.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Mireille BERANGER
  • Place Enclos de la Plaine
    07170 Villeneuve-de-Berg

  • Déplacements prévus
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Mireille BERANGER
  • Coordonnatrice
  • 04 75 94 38 50
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi