Sport

Participer au développement des manifestations sportives et culturelles ...

Service Civique à réaliser au sein du Club de Canoë Kayak de la Vallée de l'Ain, afin de participer au développement des manifestations sportives et culturelles organisés par le club à destination du public non licencié, afin de promouvoir la pratique du sport et l'accès à la cuture pour tous.

Basé à AMBRONAY (01)

À partir du 1 mars 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220004684 publiée le 25 janvier 2022

Objectif citoyen

Participation à la construction collective de projets à destination de la population, dans le but de développer la cohésion sociale et l'apprentissage des valeurs de la citoyenneté grâce au sport en s'adressant à un public non licencié, en faisant face aux défis environnementaux et sociaux.

Actions au quotidien

Participer aux différentes manifestations organisées et aider à leur organisation - Contribuer à la mise en place d'événements et d'animations multi-activités - Aller à la rencontre des partenaires du club (mairies, autres associations partenaires, entreprises…) - Aller à la rencontre du public de notre bassin de population afin de sensibiliser les personnes non licenciés à la pratique du sport et à l'accès à la culture - Réfléchir à la mise en place de nouveaux supports de communication afin de toucher un public plus large - Promouvoir la découverte et l'initiation au Canoë Kayak

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Le volontaire pourra être force de proposition afin de faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

canoe kayak club vallee de l'ain

association déclarée

le club de canoë-kayak de la vallée de l'ain est une association sportive qui accueil des pratiquants de tous âges. historiquement tourné vers la compétition en canoë-kayak de slalom, course en ligne et de descente, nous avons une politique de démocratisation de notre pratique nautique avec la volonté d'accueillir un public plus large. nous sommes très dynamique depuis 2017 grâce à l'accueil de notre premier salarié dans notre structure. enfin, grâce au activité scolaire et à notre activité commerciale estivale de location de kayak, nous avons pu faire connaitre notre club dans notre bassin de population .

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • CANOE KAYAK CLUB VALLEE DE L'AIN
  • 800 route de Priay Longeville
    01500 AMBRONAY

  • Accessible en cas de mobilité réduite
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Véronique Dupras
  • Présidente
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi